The Life-Sized City

The Life-Sized City est une série documentaire qui explore l’anatomie de la ville moderne. Mikael Colville-Andersen, l’un des experts en mobilité urbaine les plus influents du monde et qu’on décrit souvent comme le Anthony Bourdain du design urbain, emmène les téléspectateurs à travers les rues et les quartiers des villes du monde. Son but : faire l’expérience de tous les projets inspirants qui les rendent humaines. The Life-Sized City, c’est de l’urbanisme à hauteur d’homme.

Chaque épisode s’intéresse à une ville en particulier, en traçant les contours dans un portrait incarné et évocateur.

Mikael rencontre les décideurs, les visionnaires, les penseurs de la ville, mais aussi les citoyens ordinaires qui se retroussent les manches pour modifier et humaniser l’espace urbain autour d’eux.

Les idées autrefois réservées à un seul quartier, à une seule ville, sont portées à l’écran pour mieux inspirer les gens de partout dans le monde. Mikael nous invite à vivre la ville de l’intérieur et à rencontrer les gens qui la font vibrer et évoluer, qui lui donnent son âme et sa culture.

The Life-Sized City, c’est un catalyseur de changement urbain, une galerie des esprits les plus brillants et des projets qui améliorent notre vie quotidienne, de Copenhague à Tokyo, via Medellin, Bangkok, Paris, Toronto, Tel Aviv, Détroit, Cape Town, Mexico, Copenhague, Milan et Montréal.